Rentrée scolaire : le retour à l’école sera effectif même dans la région anglophone du Sud Ouest
L’assurance a été donnée par le gouverneur de la région, Bernard Okali Bilai à la sortie de la concertation avec le Mindef ici à Yaoundé.
» Toutes les activités reprennent ( …) mais nous restons vigilants et derrière le gouvernement pour que les écoles ouvrent leurs portes » a -t-il déclaré.
Raison pour laquelle il a lancé un appel aux parents afin qu’ils laissent les enfants se rendre à l’école. Une interpellation qui visent spécifiquement les écoles situées dans les villes et villages dans lesquelles la paix est revenue a ajouté le numéro un de la région du Sud Ouest.
Une décision qui intervient au lendemain de la concertation des gouverneurs avec le ministre de la défense, Beti Assomo. Réunion au cours de laquelle la situation sécuritaire dans les régions anglophones a été évaluée.
Le ministre de la défense a assuré les enseignants et les élèves que »la sécurité dans toutes les écoles ouvertes par les responsables de l’éducation sera dirigée par les troupes gouvernementales ».
Le combattant ont menacé ses derniers jours de fermer toutes les écoles qui appliqueront le programme scolaire édicté par les autorités de Yaoundé. En outre, ils fait connaître leur volonté d’interdire l’uniforme dans ses écoles et l’exécution de l’hymne national du Cameroun au sein de ses établissements scolaires.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
