Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Prime relative à la modernisation de la recherche : La bonne nouvelle du Ministre Jacques Mfame Ndongo aux enseignants du supérieur

Point parmi plusieurs évoqués dans le préavis de grève qu’ils ont annoncé pour le 02 Juin prochain, la prime relative à la modernisation sera disponible dès ce vendredi 01 Avril 2022.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’assurance est du ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur camerounais, qui dans un communiqué a invité les enseignants concernés par cette prime à prendre des dispositions afin d’entrer chacun en possession de ladite allocation.

 

Une allocation » spéciale » a indiqué le Pr Jacques Mfame Ndongo et dont l’objectif a-t-il renseigné  » est de soutenir la gouvernance heuristique dans les universités d’Etat pour une mise  en œuvre d’une recherche fondamentale et appliquée axée sur l’appui au développement du Cameroun »

Une opération savement organisée avec des étapes comme celle du « billetage » débutée et achevée ce jour, pour laquelle étaient particulièrement concernés selon le ministre :  »  les anciens bénéficiaires de ladite allocation spéciale, les nouveaux enseignants chercheurs issus  de la deuxième phase de recrutement spécial et les nouveaux enseignants issus des remplacements numériques dans les universités d’Etat »

La dernière étape du processus d’acquisition de la prime et qui concerne « les virements bancaires » débutera ce vendredi 1er Avril 2022 à souligné le Ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur camerounais.

Au sujet de la prime relative à la modernisation de la recherche, son paiement » à échéance de sa première tranche » avait été exigé par le Syndicat national des enseignants du supérieur dans leur communiqué qui avait valeur  » de preavis de grève »et dont Journal chrétien avait fait l’écho.

Un échéancier que les enseignants du supérieur avaient voulu « raisonnable » et fixé avant la « fin du mois de mai 2022 »  dans leur communiqué.

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.