Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les meilleurs films africains en vitrine à Douala

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

La septième édition des rencontres audiovisuelles de Douala sont en cours dans la cité économique Camerounaise depuis le 2 Juin 2023. Le festival est placé sur le thème « La dynamique des festivals et des nouveaux médias en Afrique».

Les Rencontres Audiovisuelles de Douala reprennent après un moment de trêve. La cérémonie inaugurale était présidée par le ministre des arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.
Le festival est organisé dans un contexte de disparition criarde au Cameroun des salles de cinéma et des organes d’accompagnement des évènements du septième art.
C’est un programme bien ficelé qui meuble les RADO 2023. Notamment des conférences; projections cinématographiques ;des dîners de presse et un colloque. Le but de ces différentes articulations est la valorisation du cinéma africain en général et celui camerounais en particulier. Seuls les films ayant reçu une récompense au plan national et international sont mis en exergue  à ce festival.

Il ne s’agit pas d’un festival pour des amateurs. Nous voulons valoriser le travail des cinéastes qui ont pu se démarquer. » a expliqué Rémi Atangana, acteur culturel et promoteur des Rencontres Audiovisuelles de Douala.

Vingt œuvres cinématographiques sont présentées à ce rendez-vous culturel de Douala, dont dix du panorama du cinéma Camerounais et dix du panorama du cinéma africain. La particularité de l’édition 2023 est la création du prix Dikongue Pipa. Ce camerounais est jusqu’ici le seul cinéaste en Afrique centrale à avoir remporté en 1976 l’étalon d’or au FESPACO, le Festival des Panafricanistes du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

« Jean Pierre Dikongué Pipa sera sacralisé et son œuvre appréciée à sa juste valeur. Nous voulons surtout qu’il nous remette l’étalon qu’il détient depuis plus d’un cinquantenaire  afin qu’un autre ressortissant de l’Afrique Centrale se hisse à ce niveau  » affirme Rémi Atangana.

Les lampions s’éteignent sur les Rencontres Audiovisuelles de Douala le 9 Juin 2023.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.