La commission des droits de l’homme met à la disposition des usagers un numéro vert
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Il est ouvert aux usagers qui souhaitent prendre attaché avec la commission des droits de l’homme du Cameroun.
En formant le 1523, le grand public a désormais la possibilité d’être écouté , de soumettre une requête, de se faire assister ou orienter par la commission a annoncé dans un communiqué son président, James Mouange Kobila.
L’initiative consiste à permettre à la commission » de mieux remplir ses missions de promotion, de protection des droits de l’homme et de prévention de la torture » a indiqué son président.
»Le 1523 est une ligne de communication libre et sécurisée, responsable et totalement confidentielle » a rassuré James Mouange Kobila dans son communiqué.
Ainsi » ce numéro est ouvert à toute personne qui souhaite se plaindre d’un cas de violation des droits de l’homme ou exprimer ses inquiétudes quant à la jouissance des ses droits ainsi qu’à des fins informatives » a -t-il ajouté.
La mise en place d’un numéro vert par la CDHC va » contribuer au développement d’une culture des droits de l’homme, à la considération de l’État de droit et à la lutte contre l’impunité en matière des droits de l’homme » a précisé l’institution.
Créée en 2019, la CDHC est en charge de la promotion et de la protection des droits de l’homme, ainsi que de la prévention de la torture. Elle est dirigée depuis 2021 par James Mouange Kobila.