Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Horreur à Yaoundé : Une fillette de 3 ans violée à mort

La scène s’est déroulée hier à Simbock, un quartier situé dans le sixième arrondissement de Yaoundé, capitale politique du Cameroun.

« La victime aurait échappé à la vigilance de sa maman qui s’apprêtait à se rendre au marché », d’après les témoins.

C’est alors qu’elle croise sur sa route son bourreau un certain Armand Nkouameni « trainant dans le coin »,affirment les mêmes témoins.

L’infortuné va se saisir de la fillette de 3 ans, passer à l’acte et commettre l’irréparable.

Informé du crime par son mari, la mère de famille dévouée va « nettoyer » le corps sans vie de la petite Tiodjang dans l’espoir d’y effacer toutes les marques et traces .

C’est alors qu’après avoir jeté le corps de sa victime dans un puits, Armand Nkouameni va l’en ressortir « prétextant une noyade » selon les habitants du quartier.

Malheureusement pour lui, les premières observations faites sur la dépouille révèlent des blessures et des lésions sur les parties intimes de l’enfant.

Une enquête est diligentée et aboutit à l’arrestation du pédophile et de sa femme. Ila sont actuellement détenus à la Gendarmerie de Mendong, d’après les sources proches de l’enquête.

Un crime odieux qui intervient quelques jours après celui de Douala, dans la région du Littoral du Cameroun, où un jeune homme a « enlevé et violé » un adolescent pendant 4 jours.

Les informations concordantes et proches du dossier affirment que le pédophile est membre d’un réseau qui enlève et propose aux victimes entre 30 et 50000 FCFA contre leur sale besogne.

Les peines requises pour les cas d’abus et de viols d’enfants ou de rapports sexuels avec mineur(e) peuvent atteindre jusqu’à 25 ans d’emprisonnement ferme  au Cameroun.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.