Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grève des enseignants au Cameroun : le Mouvement « On a trop supporté » redoute des arrestations arbitraires

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Alors que la grève des enseignants du Secondaire engage sa quatrième semaine ce jour, l’un de leur collectif baptisé Mouvement OTS a dans une lettre publiée sur sa page Facebook dit redouter « la menace sur la sécurité des enseignants grévistes au Cameroun ».

Avec pour objet « Menace d’une année blanche au Cameroun/ Menace sur la sécurité des enseignants grévistes au Cameroun revendiquant pacifiquement leurs droits de meilleures conditions de vie et de travail au travers de la grève Pacifique sous le slogan craie morte. », la lettre a été adressée aux hautes autorités de la République du Cameroun ainsi qu’à deux organismes Onusiens (Unesco et Unicef) et au Président de la commission africaine des droits de l’homme et des peuples.

Le collectif a attiré dans cette lettre, l’attention du Ministre Délégué à la Présidence de la république chargé de la Défense sur la préparation dans les prochains jours « des évènements oppressifs et répressifs portant atteinte physique et morale des enseignants ».   Le Mouvement évoque pour justifier ses affirmations, « le contexte, les événements actuels, les interventions dans les médias ainsi que la lettre No 4523/L/MICAT/CAB de Monsieur le MINAT adressé aux gouverneurs des dix régions du Cameroun ».

Le Mouvement a tenu à rappeler « le patriotisme incontestable et exemplaire » des enseignants et exigé « la cessation immédiate des actes de menaces et d’intimidations, les arrestations arbitraires des ensenseignants dans l’enceinte et hors des établissements ».

Les enseignants ont déclaré ne céder « ni au chantage, ni à la duperie, ni à la manipulation », précisé « qu’ils ne font pas dans le dilatoire » et rappelé « qu’ils n’ont pas besoin d’instrumentation et de récupération politique » pour revendiquer leurs droits.

Le collectif tout en s’indignant du « mode de gestion de crise par les autorités » notamment « la manipulation de l’opinion publique en stipulant que les enseignants ont décidé de lever le mot d’ordre de grève » n’a pas caché son inquiétude quant à la nouvelle phase opératoire des autorités et qui consiste selon lui « à accentuer l’intimidation » des enseignants et « à recourir aux sanctions dites punitives vis-à-vis des enseignants jugés récalcitrants ».

Le Mouvement OTS a décrié ces « manigances » et a interpellé le   gouvernement sur « ses réflexes répressifs ».

Les enseignants ont une fois de plus indiqué que « la satisfaction totale de leurs revendications » demeure « l’élément déclencheur » du retour normal « des enseignements et de la levée du mot d’ordre de grève initié ».

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS