Fête nationale du 20 mai 2022: Le MRC ne pourra pas défiler
»Seuls les partis politiques représentés à l’assemblée nationale seront autorisés à prendre part au défilé » selon le lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt.
A l’occasion du cinquantenaire de la célébration de la fête de l’unité, la parade militaire et civile sera bel et bien au rendez-vous ce vendredi 20 mai 2022 au boulevard du même nom.
Mais elle se fera en l’absence du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun que dirige Maurice Kamto, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui sur sa page Facebook à annoncé que » seuls les partis politiques représentés à l’assemblée nationale pourront défilé » .
Ce qui » exclut automatiquement le MRC qui n’est pas représenté au parlement » a-t-il commenté.
Un défilé d’une durée de 90 minutes , qui verra le nombre de carrés des différents participants réduits , ceci pour des » raisons sanitaires » a annoncé la chaîne de radio à capitaux publics.
Après deux ans d’interruption à cause de la pandémie à Corona Virus, les camerounais vont renouer avec le faste qu’offre ce défilé qui sera présidée au boulevard du 20 mai par le Président de la République, Son Excellence Paul Biya.
Même si la soirée au Palais de l’Unité a été annulée, les différents acteurs mettent la main à la pâte afin que le rendez-vous du 20 mai ne soit entaché d’aucune fausses notes.
En rappel cette quarantième édition de la célébration de la fête de l’unité nationale est placée sous le thème » Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
