CNPS: Imbroglio sur le paiement des cotisations sociales
Le directeur général fait une mise au point et présente la liste des comptes bancaires accrédités à recevoir les recouvrements.
Depuis quelques semaines un désordre sous fond d’arnaque règne dans l’univers sociale. Un individu visiblement mal intentionné usurpe les emblèmes de la CNPS en orientant les employeurs à payer leurs créances auprès d’une banque de la place. Cette situation fait suite au vaste mouvement de recouvrements de près de 150 milliards( dette de 2021) que la CNPS a initié auprès des employeurs.
En effet depuis le dernier conseil d’administration du 22 Mars 2022 , les administrateurs ont demandé au Dg de tout faire pour que la dette de 2021 soit épongée. La CNPS apprend-t-on a pris des mesures coercitives visant à contraindre ses créanciers à s’acquitter de leurs dettes. C’est dans cette brèche qu’un arnaqueur s’est infiltré pour spolier les patrons insolvables.

Face a cette duperie qui prenait de l’ampleur en cette période de fin d’année , Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame sort de sa réserve . Dans un communiqué publié le 13 décembre 2022 , la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), bras séculier de l’État en matière de sécurité sociale, rend disponible une liste 31 comptes bancaires qui devraient recevoir le paiement des prestations sociales. Le directeur général de la CNPS ira plus loin en précisant dans ledit communiqué qu’un individu « sans scrupule » utilisant un faux papier en-tête, un cachet et une signature contrefaits a saisi des employeurs pour solliciter le paiement des cotisations. Ceci « uniquement dans un faux compte de la CNPS domicilié à Bange-Bange Cameroun SA en raison d’une prétendue convention de paiement électronique permettant aux contribuables de payer leurs cotisations sociales dans un compte qui est directement lié avec la plateforme de télédéclaration CNPS ». Aucun partenariat avec la nouvelle banque Bange n’existe a ce jour avec la CNPS. A bon entendeur!?

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
