Cameroun : un gang de présumés malfrats qui menaçait de kidnapper des élèves contre une demande de rançon a été interpellé à Douala
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Les présumés malfrats a été mis hors d’état de nuire par les éléments du Groupement d’intervention mobile. Ils planifiaient l’enlèvement des élèves contre un paiement de 6 millions de FCFA.
Les présumés criminels qui ont été neutralisés le 26 octobre 2020 à Douala faisaient chanter des chefs d’établissements scolaires. Ils exigeaient une somme de 6 millions de FCFA auxdits chefs d’établissements contre le kidnapping des élèves.
Une des victimes en la personne du fondateur du Russian International School de Douala, qui n’a pas voulu céder à cette supercherie avait donc décidé de porter plainte. Il avait, à cet effet, que son établissement scolaire était joint par téléphone le 14 octobre 2020, par des inconnus qui disent venir des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest « spécialement » pour nuire à cet établissement. Ces derniers proféraient des menaces d’enlèvements envers cette institution, à travers son personnel éducatif et élèves.
Saisissant ainsi l’affaire, une unité antigang de la Police nationale dénommée « les Groupements Mobiles d’Intervention » (GMI), est parvenue à démanteler la cabale en question grâce à une attaque qu’elle avait effectuée contre un bus de transport d’écoliers d’une école le 14 octobre 2020.
Les menaces ayant été portées à l’attention de la police, celle-ci a mené une opération qui a conduit à l’interpellation de trois individus le 26 octobre à Douala, contre lesquels pèseraient d’autres griefs dont les actes de vandalisme perpétrés contre un établissent réputé de la ville de Douala.