Cameroun : un gang de présumés malfrats qui menaçait de kidnapper des élèves contre une demande de rançon a été interpellé à Douala
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les présumés malfrats a été mis hors d’état de nuire par les éléments du Groupement d’intervention mobile. Ils planifiaient l’enlèvement des élèves contre un paiement de 6 millions de FCFA.
Les présumés criminels qui ont été neutralisés le 26 octobre 2020 à Douala faisaient chanter des chefs d’établissements scolaires. Ils exigeaient une somme de 6 millions de FCFA auxdits chefs d’établissements contre le kidnapping des élèves.
Une des victimes en la personne du fondateur du Russian International School de Douala, qui n’a pas voulu céder à cette supercherie avait donc décidé de porter plainte. Il avait, à cet effet, que son établissement scolaire était joint par téléphone le 14 octobre 2020, par des inconnus qui disent venir des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest « spécialement » pour nuire à cet établissement. Ces derniers proféraient des menaces d’enlèvements envers cette institution, à travers son personnel éducatif et élèves.
Saisissant ainsi l’affaire, une unité antigang de la Police nationale dénommée « les Groupements Mobiles d’Intervention » (GMI), est parvenue à démanteler la cabale en question grâce à une attaque qu’elle avait effectuée contre un bus de transport d’écoliers d’une école le 14 octobre 2020.
Les menaces ayant été portées à l’attention de la police, celle-ci a mené une opération qui a conduit à l’interpellation de trois individus le 26 octobre à Douala, contre lesquels pèseraient d’autres griefs dont les actes de vandalisme perpétrés contre un établissent réputé de la ville de Douala.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


