CAMEROUN/ INSECURITE : Libération d’une sénatrice enlevée par des sécessionnistes
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIC’est une nouvelle victoire de l’armée régalienne camerounaise dans la lutte contre la crise dite anglophone qui secoue le Cameroun depuis 2016. La sénatrice Elizabeth Regina Mundi enlevée par des séparatistes a été libérée dans la soirée du 30 Mai 2022 de même que d’autres personnes prises en otages par ces hommes armés dans la région du Nord-Ouest.
Ces victimes de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et sud-ouest recouvrent ainsi la liberté à la suite d’une opération entamée le dimanche 29 Mai par un détachement composé d’éléments des forces de défenses et de sécurité à ASHONG, une localité du département de la MOMO, région du Nord-Ouest.
Le ministère de la défense qui relaie cette information par voie de communiqué explique qu’à « l’approche de nos hommes dans la soirée du 30 Mai 2022, des terroristes lourdement armés ont ouvert un feu nourri pour stopper leur progression, tandis que certains tentaient de s’échapper avec leurs otages retenus en captivité dans leur repère. La riposte appropriée et professionnelle des éléments des Forces de Défense et de Sécurité a permis de les mettre hors d’état de nuire ».
Outre la libération de la sénatrice Régina Mundi et d’autres otages, le bilan de cette opération des Forces de défenses et de sécurité Camerounaise fait état de :
- Trois terroristes capturés
- Plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis
- Quatorze engins explosifs improvisés saisis et désamorcés
- Un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande séparatiste saisi
- Le véhicule de la sénatrice récupéré
La nouvelle de la libération de cette sénatrice du Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais-parti au pouvoir, était attendue depuis plusieurs semaines. Enlevée le 30 Avril 2022 à bord de son véhicule dans la localité de Foncia Street dans la ville de Bamenda, ses ravisseurs exigeaient la libération par le gouvernement de soixante-quinze personnes interpellées et incarcérées dans diverses prisons dans le cadre de la crise sécuritaire. Les séparatistes auteurs du kidnapping de l’honorable Elizabeth Regina Mundi menaçaient de l’exécuter le 20 Mai dernier si leurs conditions ne sont pas respectées.