Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Cameroun : 3299 personnes attendues au défilé de la fête nationale 2022

 

Suspendues depuis environ deux années au Cameroun du fait de la pandémie du Corona virus, les activités solennelles de la fête de l’unité sont officiellement de retour à partir de cette année. L’information figure dans une récente correspondance du ministre Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République M. samuel Mvondo Ayolo.

Sur instruction du chef de l’Etat Paul Biya, le défilé de la fête nationale refait surface à partir du 20 mai 2022. Les détails y relatifs ont été divulgués le 11 mai dernier, lors d’une cérémonie relative aux premières répétitions marquant le cinquantenaire de ladite fête. Il en ressort que, pour des besoins sanitaires, les carrés seront réduits et le défilé durera 90 minutes dont 45 pour la parade militaire et les 45 autres pour le défilé civil (30 minutes pour les ordres d’enseignements du primaire à l’université et 15 minutes pour les partis politiques).

De manière détaillée, 50 carrés seront formés avec chacun 49 personnes soit un total d’environ 3299 défilants. Par ailleurs, le train du défilé sera constitué de 8 bouquets dont un bouquet d’ouverture qui sera conduit par une mascotte conçue pour traduire les 50 ans de l’Etat unitaire du Cameroun.

Avec pour thème « 20 mai 1972-20 mai 2022 : cinquantenaire de l’Etat unitaire forces de défense et de sécurité au service du peuple pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale », cette 50è édition de la fête nationale du Cameroun se célèbrera sans réception en soirée contrairement aux éditions précédentes.

Les populations attendent donc impatiemment la journée du 20 mai 2022, afin de revivre la fierté et le patriotisme que suscite la grande parade y afférente. Ce sera bien-sûr au boulevard du 20 mai, à Yaoundé.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.