Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Aviation : Un avion privé s’écrase dans l’Est du pays causant la mort de tous ses occupants

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Selon les témoins qui ont retrouvé la carcasse de l’aéronef, tous les occupants sont décédés.

Il s’agit des passagers majoritairement des employés de la société de gestion du pipeline COTCO et Doualair. L’avion de la compagnie privée assurant la maintenance des conduites d’hydrocarbures s’est écrasé hier dans une forêt de l’Est du pays avec 11 personnes à bord.

Jusqu’à hier soir un léger espoir était entretenu par les autorités qui signalaient dans un communiqué du ministre du transport que  » les moyens terrestres font route vers le site de localisation de l’aéronef pour porter assistance aux occupants » de l’avion avec lequel le contact radio avait été perdu après son décollage.

L’appareil était affrété par la Cameroon Oil Transportation Company ( COTCO) d’après les sources proches du dossier et certains hauts responsables de l’autorité aéronautique ayant requis l’anonymat. La COTCO est en charge de la maintenance et de l’entretien du pipeline entre le Tchad et le Cameroun.

L’avion dont le type et la marque n’ont pas encore été précisé à quitté l’aéroport de Yaoundé Nsimalen hier matin pour Belabo dans la région de l’Est.

La dernière catastrophe aérienne au Cameroun s’est produite dans la nuit du 04 au 05 mai 2017. Un Boeing de la compagnie Kenya Airways reliant Douala au Cameroun à Abidjan en Côte d’Ivoire , s’était alors écrasé en mer peu de temps après son décollage de l’aéroport international de Douala. Ses 114 occupants avaient tous trouvés la mort.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS