Au Cameroun, les leaders chrétiens mieux équipés contre le covid-19
La communauté chrétienne a un rôle important à jouer dans la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun. C’est dans cette optique que le président de la République Paul Biya a fait un don d’équipements à trois confessions religieuses ce mercredi 17juin à Yaoundé . Le but ici est de favoriser la sensibilisation des fidèles, pour eviter toute contamination au sein des lieux de cultes.
La caravanne de remise de don a été conduite par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, responsable de la protection civile.Premier arrêt, cathédrale Notre-dame des-victoires de Yaoundé; sur place il a été reçu par l’archevêque métropolitain de Yaoundé Monseigneur Jean Mbarga.
La Cathédrale Notre- Dame-des Victoires de Yaoundé a eu droit à 2000 cartons de savons, 600 bidons lave-mains, 2004 gels hydro-alcooliques, 4000 sauts de ménage et 15 000 masques de protection. L’archevêque métropolitain de Yaoundé Monseigneur Jean Mbarga s’engage à faire bon usage de ces équipements anti Covid-19.
Après la Cathédrale Notre-Dame-des Victoires de Yaoundé, nouvel arrêt à la paroisse EPC Marie Gocker de Yaoundé. En présence des fidèles venus nombreux le responsable de la protection civile a été reçu par le Rev. pasteur Bessala; ce dernier se dit conscient du rôle des autorités religieuses dans la bataille contre le covid-19; il exprime sa gratitude au gouvernement et se dit determiné à contribuer à l’éradication de la pandémie.Sa paroisse a bénéficié de 340 cartons de savons, 102 bidons lave-mains, 684 gels hydro-alcooliques, 1620 sauts de ménage et 10 000 masques de protection.
La caravanne s’est achevée à la grande mosquée de la briqueterie en présence des Imams et de quelques fidèles musulmans. Ils ont reçu 420 cartons de savons, 70 bidons lave-mains, 70 tapis de prière, 140 bouilloires, 24 gels hydro-alcooliques, 420 sauts de ménage et 7000 masques de protection.
Ces dons visent à promouvoir le respect des recommandations prescrites par le Chef de l’Etat dans son discours du 19 mai dernier à la nation. L’appel à une « union sacrée » contre la pandémie. A ce jour le Cameroun a dépassé la barre de 10 000 cas de contaminations avec 277 décès.
Estelle Bebeng à yaoundé
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale