Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Assemblée Nationale: Le parlement appel à la retenue et au discernement au sujet des<>

La représentation nationale a fait connaître cette position par la voix de sa doyenne d’âge.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le décor est planté à la page 18 du discours d’ouverture de la doyenne d’âge. » Une certaine actualité dans le pays m’amène à évoquer ce qu’on pourrait appeler Les << Scandales de la république>> sauf à croire que nous sommes dans une <<République des scandales>> »

Le pays de Paul Biya est une nation particulière. Chaque mois ou presque il y’a une affaire de scandale qui agite l’opinion. Très souvent se sont les détournements de fonds, la mauvaise gestion de la chose publique , les conflits intérêts et la nouvelle trouvaille se sont les assassinats. La république est tenu en haleine depuis plus d’un mois par l’assassinat crapuleux du journaliste Martinez Zogo. Face à ce crime odieux tout le monde ou presque réclame justice en employant des méthodes plus ou moins orthodoxes pour y parvenir. C’est de constat que fait la chambre basse du parlement. Laquelle frappe du point sur la table.  » S’agissant des affaires pendantes, je voudrais tout de même appeler les compatriotes à la retenue et au discernement. Dois-je rappeler ? Le Cameroun est un État de Droit » dixit l’honorable Laurentine KOA FEGUE doyenne d’âges de l’Assemblée Nationale

Sans nier les manquements observés ça et là , le parlement exhorte les camerounais à laisser faire les institutions spécialisées. Car la suivie de la république en dépend et la cohésion sociale y est fortement engagée . »Certes, par le passé , nous avons connu des déceptions. Nous sommes ainsi restés sur notre faim. Mais ce n’est guère par les réseaux sociaux interposés ou par les lynchages médiatiques,que nous ferons valoir la vérité ou obtenir que la justice soit faite. » peut-on lire dans le discours d’ouverture de la session parlementaire ordinaire de la doyenne d’âge de Mars 2023.

La retenue et le discernement ont ceci de particuliers. Il conduisent les incrédules et autres sceptiques au triomphe de la vérité et de la justice, gage de prospérité d’une nation. Aller vite en besogne sur les affaires pendantes ouvre d’autre foyers de tensions. Ainsi certains se retrouvent voués aux gémonies, jetés à la vindicte populaire. D’autres sont vilipendés ou diffamés. De telles situations entrainent la ruine de la société.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.