Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun Éducation : Une élève bagarre dans un établissement avec sa surveillante générale et se fait renvoyée

La scène s’est déroulée dans un lycée de la capitale Yaoundé et a suscité l’indignation du ministre de l’enseignement secondaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans son communiqué relatif à cet incident, le ministre de l’enseignement secondaire à annoncé « avoir effectué une descente sur les lieux » pour s’enquérir de l’évolution de la situation.

Il ressort qu’en réaction à « ce malheureux incident », une session extraordinaire du conseil de discipline a été « convoquée le même jour de l’incident par le chef de l’établissement » a renseigné le ministre.

À l’issue de ce conseil  » l’élève ayant agressé » la surveillante générale a été « définitivement exclue » a expliqué Nalova  Lyonga qui s’est felicitée du  » professionnalisme » et « la dextérité » dont le chef de l’établissement et la surveillante générale  »ont fait preuve dans la gestion dudit incident »

Le ministre de l’éducation secondaire a saisi l’opportunité de ce malheureux incident pour rappeler aux parents  » que tout élève qui agresse un enseignant s’expose à une exclusion définitive de son établissement » et que  » les élèves ne sont pas autorisés à apporter leur téléphone portable dans l’enseigne de l’établissement scolaire ».

Plusieurs agressions ont été perpétrées contre les enseignants depuis 2018.  Des faits majoritairement orchestrés par les élèves , leurs parents ou encore certaines autorités administratives nous a confié un enseignant ayant requis l’anonymat.

Des violences au mépris et en violation flagrante de la loi Numéro 98/004 du 04 avril 1998 sur l’orientation de l’Education au Cameroun , qui dans son article 37(2) précise que  » l’Etat assure la protection de l’enseignant et garantit sa dignité dans l’exercice de ses fonctions ».

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.