Cameroun Éducation : Une élève bagarre dans un établissement avec sa surveillante générale et se fait renvoyée
La scène s’est déroulée dans un lycée de la capitale Yaoundé et a suscité l’indignation du ministre de l’enseignement secondaire.
Dans son communiqué relatif à cet incident, le ministre de l’enseignement secondaire à annoncé « avoir effectué une descente sur les lieux » pour s’enquérir de l’évolution de la situation.
Il ressort qu’en réaction à « ce malheureux incident », une session extraordinaire du conseil de discipline a été « convoquée le même jour de l’incident par le chef de l’établissement » a renseigné le ministre.
À l’issue de ce conseil » l’élève ayant agressé » la surveillante générale a été « définitivement exclue » a expliqué Nalova Lyonga qui s’est felicitée du » professionnalisme » et « la dextérité » dont le chef de l’établissement et la surveillante générale »ont fait preuve dans la gestion dudit incident »
Le ministre de l’éducation secondaire a saisi l’opportunité de ce malheureux incident pour rappeler aux parents » que tout élève qui agresse un enseignant s’expose à une exclusion définitive de son établissement » et que » les élèves ne sont pas autorisés à apporter leur téléphone portable dans l’enseigne de l’établissement scolaire ».
Plusieurs agressions ont été perpétrées contre les enseignants depuis 2018. Des faits majoritairement orchestrés par les élèves , leurs parents ou encore certaines autorités administratives nous a confié un enseignant ayant requis l’anonymat.
Des violences au mépris et en violation flagrante de la loi Numéro 98/004 du 04 avril 1998 sur l’orientation de l’Education au Cameroun , qui dans son article 37(2) précise que » l’Etat assure la protection de l’enseignant et garantit sa dignité dans l’exercice de ses fonctions ».
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
