Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

11 morts et 17 disparus dans un glissement de terrain dans la province de Gorontalo en Indonésie

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Le bilan des glissements de terrain et des crues subites qui ont frappé une mine d’or dans la régence de Bone Bolango, dans la province de Gorontalo, en Indonésie, s’est établi à nos morts et 17 disparus, a déclaré lundi un haut responsable de l’agence de gestion des catastrophes.

De fortes pluies ont provoqué les glissements de terrain et les crues subites qui ont frappé samedi à minuit la mine située dans la régence et atteint les camps de mineurs et les ont balayés, a déclaré Achril Babyonggo, chef de l’unité opérationnelle de l’ agence régionale de gestion des catastrophes. «Le bilan est désormais de onze morts et 17 disparus», a-t-il déclaré à Xinhua par téléphone.

Environ 180 personnes ont été impliquées dans cette mission, y compris les agents du bureau local de recherche et de sauvetage, les soldats, les policiers et le personnel de l’agence de gestion des catastrophes, auxquels il a été ajouté.

Heriyanto, chef de l’équipe de recherche et de sauvetage de Gorontalo, a déclaré lundi que les efforts de recherche avaient été entraînés par la situation lointaine du site minier et les conditions routières difficiles, qui étaient impraticables pour les véhicules en raison de plusieurs ponts cassés, ce qui nécessitait des déplacements à pied.

L’agence régionale de gestion des catastrophes a également indiqué que 288 maisons réparties dans cinq sous-districts avaient été touchées, principalement inondées par les boues et les débris. Au moins 1.029 habitants ont été touchés par la catastrophe.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS