Wall Street ouvre en hausse après le PIB et l’emploi
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi au lendemain du statu quo annoncé par la Banque centrale américaine concernant sa politique monétaire alors que l’économie américaine a enregistré au deuxième trimestre une solide croissance et que le chômage recule.
L’indice Dow Jones gagne 214,86 points, soit 0,62%, à 35.145,79 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,37% à 4.416,82 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,05% (7,16 points) à 14.769,74 points à l’ouverture.
A l’issue de deux jours de réunion, la Fed a indiqué mercredi soir qu’elle continuerait à se montrer accommodante, affirmant que l’économie américaine progressait vers ses objectifs même s’il restait encore du chemin à faire – en particulier sur le marché de l’emploi – avant d’envisager un resserrement de sa politique monétaire.
Jerome Powell, le président de la Fed, a ajouté que les discussions sur la diminution des rachats d’actifs étaient toujours en cours et qu’aucune décision n’avait été prise.
Toujours dans le chapitre macroéconomie, la première estimation du produit intérieur brut aux Etats-Unis au deuxième trimestre a montré que la croissance a été solide, en hausse de 6,5% en rythme annualisé.
Autre statistique favorable: les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué aux Etats-Unis lors de la semaine au 24 juillet, à 400.000 contre 424.000 (chiffre révisé).
Une nouvelle salve de résultats d’entreprises soutient également la tendance.
Qualcomm avance de 4,5% après avoir annoncé qu’il prévoyait une augmentation des ventes de puces pour les téléphones compatibles 5G, notamment ceux d’Apple.
A l’inverse, l’action Facebook, en perte de 2,5%, pèse sur le Nasdaq, le premier réseau social au monde anticipant une forte décélération de la croissance de son chiffre d’affaires sur la deuxième moitié de l’année.
Sur le plan sectoriel, la quasi-totalité des indices du S&P-500 sont dans le vert, avec des gains certes modestes, entre 0,2% et 0,7%.
Aux changes, l’indice dollar, recule de 0,35%, victime des annonces de la Fed qui éloignent la perspective d’un relèvement des taux d’intérêt.
Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans est quasiment stable à 1,2743%.
Sur le marché pétrolier, les cours du brut progressent, avec un baril de Brent à 75,26 dollars et un brut léger américain à 72,91 dollars, en réaction à une baisse des stocks aux Etats-Unis la semaine dernière, selon les données de l’Energy Information Administration (EIA).
(Reportage Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.