Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Reprise des discussions sur le nucléaire iranien jeudi, la France découragée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par John Irish

DOHA (Reuters) – Les pourparlers sur la sauvegarde de l’accord sur le nucléaire iranien reprendront jeudi à Vienne, a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ajoutant qu’il craignait que l’Iran ne joue la montre.

« Les éléments ne sont pas très encourageant », a indiqué Jean-Yves Le Drian devant une commission du Parlement français, faisant référence au septième cycle de négociations entre l’Iran et les puissances occidentales qui a débuté le 29 novembre et s’est interrompu vendredi.

« Nous avons le sentiment que les Iraniens cherchent à faire durer les choses et que plus négociations durent, plus ils reviennent sur leurs engagements et plus ils s’approchent de la capacité à se doter de l’arme nucléaire », a-t-il expliqué.

Dans le cadre de l’accord de 2015, l’Iran a limité son programme d’enrichissement d’uranium en échange d’un allègement des sanctions économiques imposées par les Etats-Unis, l’UE et l’Onu.

Les puissances occidentales répètent que le temps presse pour relancer le Plan d’action global commun (PAGC, ou JCPOA en anglais) que l’ancien président américain Donald Trump a abandonné en 2018.

Le conseiller à la sécurité nationale américaine, Jake Sullivan, a déclaré que les présidents des Etats-Unis et de la Russie – deux des six grandes puissances signataires de cet accord avec la Grande-Bretagne, la Chine, la France et l’Allemagne – ont eu une discussion « productive » sur l’Iran mardi.

(Reportage John Irish avec Idrees Ali et Simon Lewis, rédigé par Arshad Mohammed; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHB706J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS