Obsèques du professeur Dominique Bernard en présence d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a assisté jeudi à la cathédrale d’Arras (Pas-de-Calais) aux obsèques de Dominique Bernard, professeur de français tué vendredi dernier dans son lycée lors de l’attaque au couteau d’un homme radicalisé.
Le président français et son épouse Brigitte, elle-même enseignante, se sont entretenus à leur arrivée sur place avec les proches du défunt, qui était père de famille.
Une rose blanche à la main, des enseignants et des agents de la cité scolaire Gambetta où travaillait le défunt ont accompagné le cercueil à son arrivée à la cathédrale. La cérémonie était célébrée par l’évêque d’Arras, Mgr Leborgne.
La nomination de Dominique Bernard au grade de chevalier de la Légion d’honneur à titre posthume a été publiée au Journal officiel ce jeudi.
(Reportage Elizabeth Pineau, avec pool sur place, édité par Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397