Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nouvelle-Calédonie: L’interdiction de TikTok levée, le couvre-feu maintenu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a annoncé mercredi la levée de l’interdiction visant la plateforme en ligne TikTok dans l’archipel français du Pacifique, une décision faisant suite à la fin des mesures d’état d’urgence, a-t-il précisé.

Dans un communiqué, le Haut-Commissariat a déclaré que le couvre-feu était maintenu, de même que, notamment, l’interdiction de rassemblement et l’interdiction de vente d’alcool.

Le gouvernement français avait décidé le 15 mai d’interdire l’application TikTok en Nouvelle-Calédonie, dans la foulée de l’état d’urgence décrété pour faire face aux violences dans l’archipel. Le Conseil d’Etat avait par la suite confirmé cette mesure.

Des troubles ont éclaté en marge d’un vote plus tôt ce mois-ci à l’Assemblée nationale d’un projet de réforme de la Constitution visant à élargir le corps électoral aux personnes qui résident depuis dix ans en Nouvelle-Calédonie. Ce projet est contesté par les indépendantistes kanaks, alors que le corps électoral est resté figé dans l’archipel depuis l’accord de Nouméa de 1998.

L’état d’urgence a pris fin comme prévu mardi matin, après 12 jours, comme prévu, Emmanuel Macron ayant souhaité ne pas le reconduire afin d’engager un processus de désescalade et de rétablir les conditions du dialogue, a-t-on indiqué en début de semaine dans l’entourage du chef de l’Etat, rappelant la nécessité de lever les barrages.

Dans son communiqué, le Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie a déclaré que « les opérations de neutralisation et de nettoyage des barrages avancent, grâce à l’action des forces de sécurité intérieure, de la sécurité civile et des nombreux moyens matériels engagés ».

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4S06U-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS