Manifestation de policiers scientifiques à Lyon
Revêtus de combinaisons blanches, quelque 200 agents de la police scientifique ont manifesté samedi devant le tribunal de grande instance de Lyon pour réclamer un statut identique à celui de la police nationale, avec notamment un départ à la retraite à 57 ans.
Réunis autour d’une fausse scène de crime symbolisée par deux mannequins ensanglantés couchés à terre, les policiers scientifiques, en grève depuis trois semaines, ont exprimé leur colère à quelques jours du rassemblement national prévu mercredi.
« Nous sommes considérés comme des fonctionnaires administratifs alors que notre quotidien s’apparente à celui de la police avec la même pénibilité », résume Thomas Russier, délégué syndical Snipat. « Nous sommes d’astreinte une semaine sur deux et nous enchaînons nuits et journées de travail. »
« Nous côtoyons au quotidien la violence, la pédophilie, nous manipulons des produits dangereux, nous côtoyons des délinquants », souligne-t-il.
En poste depuis 25 ans au laboratoire de biologie de police scientifique d’Ecully (Rhône), qui traite 50% de la criminalité nationale pour la gendarmerie, la police et les laboratoires privés, Céline, 52 ans, confie avoir fait un burn-out en 2012 et fait état de « quatre ou cinq personnes dans le service qui ont craqué ».
Dénonçant un « mépris de l’Etat », les trois syndicats (SNIPAT, SNPPS, Alliance-SNAPATSI) de la profession qui compte quelque 2.500 membres dans l’Hexagone, réclament entre autres des « contreparties financières, davantage de protection, et un départ à la retraite à 57 ans ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
