Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les pays africains s’appuyant sur Wagner finiront par s’en passer, dit Macron

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

PARIS (Reuters) – Les pays africains qui ont recours aux mercenaires russes de Wagner finiront par s’en passer parce qu’ils ne sèment que le malheur là où ils se déploient, a déclaré lundi Emmanuel Macron.

« C’est un groupe de mercenaires criminels (…) qui est l’assurance vie des régimes défaillants et des putschistes », a dit le président français lors d’une conférence de presse à l’Elysée avant une tournée en Afrique centrale.

Les autorités issues de coups d’Etat militaires au Mali et au Burkina Faso ont récemment contraint la France à se retirer militairement de ces pays confrontés à des insurrections islamistes après avoir noué, dans le cas du Mali, un nouveau partenariat avec la Russie. L’armée française avait auparavant été poussée hors de Centrafrique par le groupe Wagner.

« Ma conviction, c’est que les différents Etats africains, y compris ceux qui se sont tournés vers cette solution de court terme, finiront par s’en passer parce qu’elle ne sème que le malheur là où elle se trouve. »

(Rédigé par Tangi Salaün et Bertrand Boucey)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ1Q0QD-BASEIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.