Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le président Abdelmadjid Tebboune reçoit Jean-Claude Gakosso

Le ministre congolais des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso, a été reçu samedi à Alger par le président algérien Abdelmadjid Tebboune, en sa qualité d’émissaire du président congolais, Denis Sassou N’Guesso, également président du Comité de haut niveau de l’Union africaine (UA) sur la Libye.
A l’issue de cette audience, M. Gakosso a affirmé être « porteur d’un message du président Denis Sassou N’Guesso à son frère le président Abdelmadjid Tebboune, au sujet de la Libye, où la situation s’est aggravée ».
« Pour réfléchir sur les moyens de prendre une position commune africaine afin d’empêcher la dégradation de la situation ( ..), le président N’Guesso invite les chefs d’Etat membres de ce Comité à un sommet à Brazzaville », a révélé l’émissaire congolais, rappelant que le projet du Comité de haut niveau de l’UA sur la Libye « consiste à amener les Libyens à une conférence de réconciliation avant d’envisager tout processus électoral ».
« On ne voit pas comment on peut organiser des élections dans la situation actuelle que traverse la Libye, livrée à la violence, et où des milices tiennent quasiment des villes entières », a-t-il expliqué.
Cette dernière semaine, l’Algérie a connu une intense activité diplomatique visant à contribuer au règlement de la crise libyenne, de telle sorte à faire taire les armes dans ce pays voisin.
Pour ce faire, le président Tebboune a reçu lundi dernier le chef du gouvernement libyen d’union nationale, Fayez al-Serraj, ainsi que le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavucoglu.
Dans le même jour, il s’est entretenu par téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel. La chancelière a, pour l’occasion, officiellement invité l’Algérie à assister à la conférence internationale sur la Libye qui se tiendra à Berlin.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.