Le Pakistan a mené des frappes en Iran contre des insurgés baloutches
ISLAMABAD/DUBAI (Reuters) – Le Pakistan a mené jeudi des frappes contre des insurgés baloutches dans la province iranienne du Sistan-Baloutchistan, a déclaré le ministère pakistanais des Affaires étrangères, deux jours après que l’Iran a mené des frappes dans la province pakistanaise du Baloutchistan.
Les médias iraniens ont rapporté que plusieurs missiles avaient touché un village et qu’au moins neuf personnes avaient été tuées.
« Un certain nombre de terroristes ont été tués lors d’une opération basée sur des renseignements », a indiqué le ministère pakistanais des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le ministère a précisé que l’opération avait consisté en « une série de frappes de précision, spécifiquement ciblées et hautement coordonnées contre des repères de terroristes ».
« Le Pakistan respecte totalement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la République islamique d’Iran », a-t-il ajouté.
« L’unique objectif de (l’opération menée) aujourd’hui était de (protéger) la sécurité et les intérêts nationaux du Pakistan, qui sont de la plus haute importance et ne peuvent être compromis. »
L’Iran a déclaré mardi avoir pris pour cible des bases de « terroristes » liés à Israël à l’intérieur du Pakistan. Le Pakistan a indiqué que des civils avaient été touchés et que deux enfants avaient été tués, avertissant qu’il y aurait des conséquences et que Téhéran en serait tenu pour responsable.
Une source au sein des services de sécurité pakistanais a déclaré jeudi que l’armée avait été placée en état d’alerte et qu’Islamabad répondrait par la force à tout nouvel « aventurisme » de l’Iran.
(Rédigé par Shilpa Jamkhandikar et Parisa Hafezi; version française Camille Raynaud et Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

