Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie progresse rapidement dans l’est de l’Ukraine, selon Poutine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MOSCOU (Reuters) – Les forces russes progressent plus rapidement qu’elles ne l’ont fait depuis longtemps dans l’est de l’Ukraine, s’emparant chaque jour de plusieurs kilomètres carrés de territoire, a déclaré lundi Vladimir Poutine, alors que Moscou tente de percer une importante ligne de défense ukrainienne.

Malgré une offensive ukrainienne dans la région russe de Koursk lancée le 6 août, l’armée russe, supérieure en nombre, a progressé relativement rapidement ces dernières semaines en Ukraine, s’approchant de la ville de Pokrovsk, qui revêt une importance stratégique.

« Cela faisait longtemps que l’offensive dans la région du Donbass n’avait pas connu un tel rythme », a déclaré Vladimir Poutine aux élèves d’une école secondaire de Kyzyl, dans la région de Touva, qui se trouve à environ 4.500 km à l’est de Moscou.

« Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’avancer de 200 ou 300 mètres (…) Les forces armées russes contrôlent déjà des territoires non pas sur 200 ou 300 mètres, mais sur des kilomètres carrés », a ajouté le président russe.

Des blogueurs militaires pro-russes ont déclaré lundi que les forces russes se battaient désormais dans les villes de Selydove et d’Ukrainsk. Les autorités ukrainiennes n’ont pas fait de commentaire dans l’immédiat.

Iouri Podolyaka, un blogueur militaire pro-russe né en Ukraine, affirme que des batailles intenses sont en cours à Selydove, à environ 20 km au sud de Pokrovsk, et à Ukrainsk, à environ 14 km au sud de Selydove.

Le blogueur pro-russe Rybar a également déclaré que des combats se déroulaient dans les deux villes. L’agence de presse russe Tass a rapporté que les forces ukrainiennes avaient été chassées d’une partie de Selydove.

En poussant vers le sud en direction de la ville de Kurakhivka, les forces russes cherchent à percer les lignes de défense ukrainiennes tout en augmentant leur emprise sur la route Pokrovsk-Donetsk et en encerclant une partie du territoire, selon des blogueurs russes.

La Russie tente d’expulser les forces ukrainiennes de la région méridionale de Koursk depuis l’incursion ukrainienne en territoire russe, qui vise notamment à mobiliser des troupes russes ailleurs que sur le front Est.

Selon le ministère russe de la Défense, cité par l’agence de presse russe RIA, les troupes russes ont pris le contrôle du village de Skuchne dans la région de Donetsk.

(Reportage Reuters, rédigé par Guy Faulconbridge, version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK810C1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS