La Chine signale 2.048 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 105 nouveaux décès
Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré lundi avoir reçu des informations concernant 2.048 nouveaux cas confirmés de nouveau coronavirus et 105 décès dimanche dans 31 régions de niveau provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang.

L’infirmière en chef Sun Chun (au centre) confie des tâches aux infirmières avant de recevoir des patients infectés par le nouveau coronavirus à l’hôpital Leishenshan (Mont du dieu du tonnerre), à Wuhan, capitale de la province chinoise du Hubei (centre), le 8 février 2020. (Photo : Xiao Yijiu)
Parmi les décès, 100 ont été rapportés dans la province du Hubei, trois au Henan et deux au Guangdong, selon la Commission nationale de la santé.
Quelque 1.563 nouveaux cas suspects ont été signalés dimanche, a indiqué la commission.
Le même jour, 1.425 patients sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement, tandis que le nombre de cas graves a baissé de 628 pour s’établir à 10.644.

Le personnel d’une entreprise de restauration prépare des repas pour les travailleurs médicaux en première ligne, à Shijiazhuang, capitale de la province chinoise du Hebei (nord), le 16 février 2020. Huit entreprises de restauration à Shijiazhuang fournissent des repas gratuits aux travailleurs médicaux en première ligne et à leurs familles dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du nouveau coronavirus. (Photo : Liang Zidong)
Le nombre total de cas confirmés sur la partie continentale de la Chine avait atteint 70.548 dimanche en fin de journée, et un total de 1.770 personnes étaient mortes de la maladie.
D’après la commission, 7.264 personnes étaient suspectées d’être infectées par le virus.
Au total, 10.844 personnes ont quitté l’hôpital après s’être rétablies.
Un ensemble de 546.016 personnes ayant eu des contacts étroits avec des malades ont été identifiées. Parmi elles, 28.179 sont sorties d’observation médicale dimanche, et 150.539 étaient toujours en observation, a précisé la commission.

Un employé travaille dans une usine d’ambulances à pression négative de la SAIC Motor Co., Ltd. à Wuxi, dans la province chinoise du Jiangsu (est), le 16 février 2020. L’entreprise s’efforce de produire des ambulances à pression négative afin de répondre aux besoins des hôpitaux pour prévenir et contrôler l’épidémie de pneumonie due au nouveau coronavirus. (Photo : Ji Chunpeng)
Dimanche en fin de journée, 57 cas confirmés, dont un décès, avaient été signalés dans la région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, dix cas dans la RAS de Macao, et 20 à Taiwan, dont un mortel.
Deux patients à Hong Kong, cinq à Macao, et deux à Taiwan sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
