Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE n’a pas l’intention de rattraper l’inflation perdue, annonce Weidmann

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) n’essaiera pas de compenser l’inflation « perdue » pendant les périodes de faible hausse des prix des dernières années et elle ne favorisera pas le dépassement de son nouvel objectif de 2%, a déclaré vendredi le président de la Bundesbank, Jens Weidmann.

La BCE a présenté jeudi une nouvelle stratégie qui fixe un objectif de 2% d’inflation « symétrique », ce qui implique qu’il peut être temporairement dépassé, alors qu’elle visait jusqu’à présent un taux « proche de, mais inférieur à 2% ».

Si le dépassement du seuil de 2% est désormais possible, il ne sera pas pour autant un objectif en soi, a précisé Jens Weidmann.

« Nous n’avons pas pour ambition un taux plus faible ou plus élevé », a-t-il dit. « C’était important pour moi. »

Il a également écarté l’hypothèse selon laquelle la nouvelle stratégie pourrait permettre à la BCE de « compenser » des périodes d’inflation faible par des phases de hausse des prix supérieure à l’objectif.

« Nous ne définissons pas notre politique monétaire en fonction d’objectifs qui n’ont pas été atteints par le passé », a-t-il déclaré.

L’objectif actuel de la BCE n’a pas été atteint depuis près de dix ans et il ne devrait pas l’être avant 2024 au plus tôt selon les prévisions de l’institution elle-même.

(Reportage Balazs Koranyi; version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH680BE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS