Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE doit garder ses options ouvertes face aux risques sur l’inflation, selon Villeroy

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS, 5 décembre (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) doit garder toutes les options ouvertes lors de ses prochaines réunions, les risques à la baisse sur l’inflation étant aussi importants que ceux à la hausse, a déclaré vendredi François Villeroy de Galhau, membre du comité de politique monétaire de l’institution.

Si l’inflation dans les 20 pays de la zone euro a légèrement accéléré pour s’établir à 2,2% le mois dernier, elle s’est maintenue pendant la majeure partie de l’année proche de l’objectif de 2% fixé par la BCE.

Selon François Villeroy de Galhau, les perspectives incluent, en ce qui concerne les risques à la hausse, la fragmentation des chaînes de valeur mondiales et l’augmentation des dépenses publiques en Allemagne, et à la baisse, un ralentissement de la croissance des salaires, un euro plus fort et des importations chinoises moins chères.

Si les risques pour la stabilité des prix sont tout aussi importants dans les deux sens, la BCE ne peut tolérer un écart durable par rapport à sa cible, a averti celui qui est également gouverneur de la Banque de France.

« Le maître-mot de nos prochaines réunions reste la pleine liberté de choix. Le seul chiffre fixe est notre objectif d’inflation de 2%; il ne s’agit pas d’un taux d’intérêt à long terme, et nous n’excluons aucune mesure politique », a-t-il déclaré.

(Rédigé par Leigh Thomas ; version française Diana Mandia, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELB40XI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS