Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Johnson appelle à la prudence vis-à-vis de la Russie lors d’un entretien avec Macron

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est entretenu vendredi avec Emmanuel Macron, avec qui il est convenu de travailler plus étroitement sur les questions de sécurité et qu’il a appelé à la prudence à l’égard de toute négociation avec la Russie, ce qui ferait le jeu de la « fausse rhétorique » de Moscou.

Selon un compte rendu de l’appel publié par la Grande-Bretagne, les deux dirigeants, qui ont connu des relations tendues, se sont engagés à raviver la « relation franco-britannique », lorsque Boris Johnson a félicité Emmanuel Macron pour sa réélection à la présidence française.

Le Premier ministre britannique et le président français sont convenus de travailler plus étroitement sur les questions de sécurité à long terme et le soutien économique à apporter à l’Ukraine, ainsi que des efforts visant à isoler la Russie.

« (Boris Johnson) a insisté sur le fait qu’il ne fallait pas négocier avec la Russie sur des termes qui donnent du crédit à la fausse rhétorique du Kremlin sur l’invasion, mais a souligné que cette décision appartenait au gouvernement ukrainien », indique le document.

Emmanuel Macron s’est entretenu régulièrement avec le président russe Vladimir Poutine au cours des premières semaines du conflit. Les deux dirigeants se sont à nouveau entretenus cette semaine.

Boris Johnson et Emmanuel Macron ont également abordé la question du protocole nord-irlandais conclu entre le Royaume-Uni et l’Union européenne (UE) pour régir les échanges post-Brexit.

Le Premier ministre britannique a rappelé les « préoccupations de longue date et sérieuses » du Royaume-Uni, et sa conviction que des changements importants étaient nécessaires pour protéger la paix.

(Reportage Kate Holton; version française Camille Raynaud, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI450WL-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS