JO: Les footballeurs tricolores en argent, les pongistes en bronze
PARIS (Reuters) – L’équipe de France masculine de football a décroché vendredi la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris, apportant à la délégation tricolore sa 56e médaille après celle de bronze remportée à la mi-journée par les frères Lebrun et Simon Gauzy dans l’épreuve par équipes de tennis de table.
Avec 14 titres, la France est provisoirement cinquième au tableau des médailles, devancée d’une seule médaille de bronze par le Royaume-Uni, derrière le trio de tête composé de la Chine, des Etats-Unis et de l’Australie.
Sur la pelouse du Parc des Princes, les Bleuets de Thierry Henry, menés 3-1 par l’Espagne après une demi-heure, ont réussi à égaliser 3-3 à la fin du temps réglementaire mais se sont fait surprendre par un doublé de Sergio Camello en prolongation.
S’ils visaient ouvertement l’or, les Tricolores décrochent la troisième médaille du football français aux Jeux olympiques après l’argent de 1900 – quand les Jeux ne comptaient que 24 nations – et le titre de 1984.
Opposés au Japon pour le match de la troisième place de l’épreuve par équipes de tennis de table, les pongistes tricolores ont décroché la médaille de bronze grâce à une prestation remarquable de Félix Lebrun (3-2).
Le Montpelliérain de 17 ans a remporté ses deux simples dont celui décisif pour offrir la victoire à son équipe. Cinq jours après sa troisième place en simple, il repart des Jeux de Paris avec deux médailles au compteur, la dernière partagée avec son frère Alexis et Simon Gauzy.
Magda Wiet-Hénin, championne du monde en titre de taekwondo dans la catégorie des moins de 67 kg, a été éliminée dès son entrée en lice en huitièmes de finale par l’Américaine Kristina Teachout.
En athlétisme, les relais 4×100 m tricolores, qualifiés pour les finales, n’ont pas réussi à gravir le podium, et la France n’a toujours glané aucune médaille au Stade de France.
(Vincent Daheron, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


