Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: La vice-Première ministre Angela Rayner démissionne

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – La vice-Première ministre britannique Angela Rayner a annoncé sa démission vendredi après avoir reconnu avoir sous-payé des impôts fonciers liés à une nouvelle maison, ce qui constitue un nouveau coup dur pour le Premier ministre Keir Starmer.

Âgée de 45 ans, Angela Rayner devient le huitième membre du gouvernement à quitter l’équipe gouvernementale, et ce départ pourrait être le plus préjudiciable pour Keir Starmer qui avait offert son soutien total à sa vice-Première ministre lorsqu’elle avait été accusée pour la première fois d’avoir tenté délibérément d’éviter de payer le taux d’imposition correct.

« Je regrette profondément de ne pas avoir sollicité de conseils fiscaux spécialisés supplémentaires (…) J’assume l’entière responsabilité de cette erreur », a écrit Angela Rayner dans sa lettre adressée à Keir Starmer.

Le Premier ministre a répondu en exprimant sa grande tristesse face à la manière dont s’est achevé le mandat de Angela Rayner au gouvernement, tout en estimant qu’elle avait pris la bonne décision.

Le départ d’Angela Rayner est particulièrement dommageable pour Keir Starmer, qui tente de restaurer son autorité et l’image de son parti. Angela Rayner, issue de la classe ouvrière, constituait un lien entre les ailes gauche et centriste du Parti travailliste et jouissait d’une popularité plus large que celle de Keir Starmer.

Avec huit départs de ministres, dont cinq liés à des fautes, Keir Starmer a connu le plus grand nombre de démissions ministérielles, hors remaniements, pour un Premier ministre en début de mandat depuis au moins 1979.

Le remaniement gouvernemental qui se profile avec le départ d’Angela Rayner intervient à un moment délicat, alors que la ministre des Finances Rachel Reeves est sous pression avant la présentation en novembre du prochain budget annuel.

Selon BBC News, Rachel Reeves devrait conserver son poste si un vaste remaniement devait avoir lieu.

(Rédigé par Andrew MacAskill et Elizabeth Piper; avec la contribution de William James et Muvija M, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL840MW-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS