Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Gazprom maintient la pression sur les flux de gaz vers l’Europe

MOSCOU (Reuters) – La Russie a continué de faire pression sur l’Europe lundi, avec l’annonce par Gazprom que les livraisons par le gazoduc Nord Stream 1 vers l’Allemagne tomberaient à seulement 20% de leur capacité.

Gazprom a déclaré que les flux s’établiraient à 33 millions de mètres cubes par jour à partir de 0400 GMT mercredi, l’entreprise russe ayant dû mettre une turbine à gaz Siemens à l’arrêt dans une station de compression, sur les instructions d’un organisme de surveillance de l’industrie.

L’Allemagne a déclaré qu’elle ne voyait aucune raison technique à cette dernière réduction, qui intervient dans un contexte de sanctions économiques en réponse à l’invasion de l’Ukraine.

Nord Stream 1 est la plus grande liaison gazière russe vers l’Europe, avec une capacité de 55 milliards de mètres cubes par an. Le contrat néerlandais de gaz à un mois, la référence européenne, a augmenté de 9,2% après la nouvelle.

Gazprom a déclaré lundi avoir reçu des documents de Siemens Energy et du Canada concernant une première turbine qui était à réparer, mais que des problèmes subsistaient.

« Gazprom a étudié […] les documents, mais doit reconnaître qu’ils n’enlèvent pas les risques précédemment identifiés et soulèvent des questions supplémentaires », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

« En outre, il reste des questions ouvertes de la part de Gazprom concernant les sanctions de l’UE et du Royaume-Uni, dont le règlement est important pour la livraison du moteur en Russie et la révision urgente d’autres turbines à gaz pour la station de compression de Portovaïa. »

(Reportage Reuters ; rédigé par Mark Trevelyan ; version française Augustin Turpin)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6O0R8-BASEIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.