France: Macron annonce un budget militaire de €413 milliards pour 2024-2030
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Mont-de-Marsan, FRANCE (Reuters) – Le président Emmanuel Macron a annoncé vendredi qu’une enveloppe de 413 milliards d’euros serait allouée au budget de l’armée française pour la période 2024-2030, contre 295 milliards d’euros entre 2019 et 2025.
Le budget 2019-2025 avait été établi pour renforcer les capacités de l’armée après un sous-investissement chronique au cours des décennies précédentes, a indiqué le chef de l’État lors d’un discours sur la base aérienne de Mont-de-Marsan consacré à ses voeux à l’armée.
Il a qualifié le nouveau budget 2024-2030 comme un plan de « transformation » visant à adapter l’armée à l’éventualité de conflits intenses, un scénario renforcé par la guerre en cours en Ukraine.
« Je solliciterai de la représentation nationale que nous puissions consacrer sur la période 2024-2030 un effort budgétaire de 400 milliards d’euros, ce qui permettra de couvrir un total de 413 milliards d’euros de besoins militaires », a dit Emmanuel Macron.
Cela impliquerait en moyenne une augmentation du budget militaire annuel d’un tiers.
Le président a également annoncé que la France allait renforcer sa capacité à répondre aux cyberattaques, doubler les effectifs de la réserve opérationnelle et augmenter de 60% le budget du renseignement.
« La France dispose et disposera d’armées prêtes aux défis du siècle », a-t-il dit.
La France doit être prête pour une nouvelle ère, avec une accumulation de menaces, a ajouté Emmanuel Macron, certaines de ces menaces étant de vieilles guerres, d’autres étant plus inédites, « entre sophistication et simplicité brutale ».
(Reportage Clotaire Achi à Mont-de-Marsan et Michel Rose à Paris; rédigé par Ingrid Melander, Blandine Hénault et Kate Entringer pour la version française)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


