États-Unis: Le département de la Justice engage des poursuites contre Hunter Biden
WASHINGTON (Reuters) – Le département américain de la Justice a engagé jeudi de nouvelles poursuites contre Hunter Biden, le fils du président américain, l’accusant notamment de ne pas avoir payé 1,4 million de dollars (1,29 million d’euros) d’impôt.
Selon l’acte d’accusation déposé auprès du tribunal de district central de Californie, Hunter Biden est visé par neuf chefs d’accusations.
Le fils de Joe Biden encourt jusqu’à 17 ans de prison. Le département de la Justice a indiqué que l’enquête sur Hunter Biden se poursuivait.
« L’accusé a élaboré un plan de quatre ans afin de ne pas s’acquitter d’au moins 1,4 million de dollars d’impôts fédéraux qu’il devait pour les années fiscales allant de 2016 à 2019 », est-il indiqué dans l’acte d’accusation.
Hunter Biden « a dépensé des millions de dollars pour alimenter un train de vie somptueux plutôt que de payer ses impôts », est-il ajouté.
Ni le porte-parole du procureur David Weiss, ni l’avocat de Hunter Biden n’ont immédiatement répondu à des demandes de commentaires.
David Weiss a engagé ces nouvelles poursuites contre Hunter Biden après qu’une procédure de plaider coupable portant sur deux chefs d’accusation de non-paiement volontaire de l’impôt sur le revenu n’a pas abouti.
La juge chargée de l’affaire avait déclaré ne pas pouvoir accepter en l’état l’accord conclu entre le département de la Justice et le fils du président américain.
(Reportage Jasper Ward, avec la contribution de Noeleen Walder à New York, Andrew Goudsward à Washington et Brad Brooks à Longmont, Colorado; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

