Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Des entreprises françaises vont produire des équipements militaires en Ukraine, déclare Lecornu

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Trois entreprises françaises vont produire des équipements militaires en Ukraine, a déclaré vendredi le ministre des Armées Sébastien Lecornu, qui a précisé qu’il n’était pas question d’envoyer des troupes combattantes au sol.

« Des entreprises françaises vont créer des partenariats, trois d’entre elles (…), avec des entreprises ukrainiennes, pour produire sur le sol ukrainien des pièces détachées, peut-être même des munitions », a déclaré le ministre lors d’un entretien sur BFMTV.

Parmi les entreprises concernées, le ministre a nommé notamment Delair, spécialisée dans la fabrication de drones.

« L’idée c’est de trouver un partenariat local pour créer des accords commerciaux qui permettent aussi d’ailleurs, accessoirement, de regarder ce que sera le marché ukrainien à terme. »

Sébastien Lecornu a également annoncé avoir passé commande de 200 missiles antiaériens et antibalistiques Aster à la société de défense MBDA, « ceux que nos frégates sont en train de tirer en mer Rouge pour protéger les bateaux lorsqu’il y a des attaques venues des Houthis et qui servent sur le SAMP/T, l’équivalent du ‘Patriot’ français ».

Le ministre a promis, concernant cette commande, que « les crédits de paiement suivront » et qu’il appartenait désormais à MBDA de « livrer le plus vite possible ces 200 missiles Aster qui serviront autant pour l’armée française que pour l’armée ukrainienne ».

La question du soutien à Kyiv fera l’objet de débats et de votes mardi et mercredi prochains à l’Assemblée nationale et au Sénat après la déclaration d’Emmanuel Macron n’excluant pas un éventuel envoi de troupes en Ukraine.

Le président français, qui a durci sa position envers la Russie, a renchéri jeudi en déclarant, selon des propos rapportés par la presse, que le soutien français à l’Ukraine n’avait « plus de limites ».

Sébastien Lecornu a affirmé que la France n’enverrait pas de troupes combattantes au sol malgré l’enlisement du conflit en Ukraine.

« Nous ne sommes plus dans la même situation qu’il y a deux ans, sur le front en Ukraine, où la contre-offensive n’a pas fonctionné comme elle aurait du (…), à Moscou avec l’assassinat d’Alexeï Navalny ». Le ministre relève également des interactions plus agressives avec l’armée russe qui a notamment menacé, selon Paris, d’abattre des chasseurs français au-dessus de la mer Noire, en zone internationale.

(Rédigé par Kate Entringer et Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2709W-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS