Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Borne n’a pas décidé si elle solliciterait un vote de confiance

PARIS (Reuters) – La Première ministre, Elisabeth Borne, a déclaré jeudi sur LCI qu’elle n’avait pas encore pris de décision sur un éventuel vote de confiance le 5 juillet, date à laquelle elle devra prononcer son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« C’est un point que je n’ai pas encore tranché », a dit la cheffe du gouvernement qui s’exprimait au lendemain d’une intervention du président français Emmanuel Macron lors duquel ce dernier a dit prendre acte du vote sanction des élections législatives contre sa majorité.

Ensemble!, l’alliance constituée autour d’Emmanuel Macron, regroupant Renaissance (ex-La République en marche), le MoDem de François Bayrou et Horizons d’Edouard Philippe, n’a obtenu que 245 députés, soit 44 de moins que la majorité absolue, et devra donc soit trouver des alliés pour former un gouvernement de coalition, soit obtenir une majorité au « cas par cas » pour faire adopter ses projets de loi.

Interrogée sur la perspective d’un départ prématuré de l’hôtel de Matignon, où elle est arrivée le 16 mai dernier, Elizabeth Borne a répondu qu’elle était « à l’action ».

« Je ne suis pas en train de me poser ce genre de question. (…) Je suis à l’action parce qu’il y a des sujets qui appellent des réponses, par exemple sur le pouvoir d’achat », a-t-elle dit.

« On est en train de chercher, avec les forces d’opposition, la façon dont on va pouvoir trouver un chemin pour construire une majorité, des majorités peut-être, à l’Assemblée nationale pour continuer à faire avancer notre pays. »

« J’ai des échanges aujourd’hui avec les présidents des groupes qui sont représentés à l’Assemblée nationale. »

(Rédigé par Nicolas Delame)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5M0WO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.