Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Borne appelle à donner à Macron « une majorité forte et claire »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Première ministre, Elisabeth Borne, a appelé dimanche soir au rassemblement autour du camp présidentiel, la coalition « Ensemble », pour le second tour des élections législatives, soulignant qu’elle était « la seule force politique en mesure d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale ».

« Nous ne pouvons pas prendre le risque de l’instabilité et des approximations », a-t-elle lancé en référence à l’alliance de gauche (Nupes), lors d’une allocution à l’issue du premier tour des élections législatives.

« J’appelle toutes les forces républicaines à se rassembler autour de ce projet [d’Ensemble] et de nos candidats », a-t-elle dit, invitant à « une majorité forte et claire ».

Arrivée en tête dans la 6e circonscription du Calvados, celle qui a été nommée à la tête du gouvernement le 20 mai dernier a fait son premier discours de cheffe de la majorité au siège parisien du parti présidentiel Renaissance.

Elisabeth Borne a attaqué la coalition de gauche emmenée par Jean-Luc Mélenchon, au coude à coude avec la majorité en termes de pourcentages de voix recueillies, selon plusieurs instituts de sondage.

« La souveraineté nationale, ça n’est pas la rupture avec l’Europe, la fascination pour les régimes autoritaires et l’alignement sur la Russie, mais bien une Nation forte au sein d’une Europe plus indépendante », a-t-elle déclaré, invitant son camp à se mobiliser d’ici le second tour, dimanche prochain.

« Durant les jours qui viennent, comme moi, toutes les candidates et tous les candidats de la majorité présidentielle continueront ensemble à porter avec détermination notre projet, celui du pouvoir d’achat, celui d’une grande nation écologique, celui du plein emploi et du refus des inégalités de destin », a-t-elle détaillé.

Elisabeth Borne s’est aussi inquiétée du niveau d’abstention enregistré pour ce premier tour (entre 51,5% et 53,5% selon les estimations), un record pour la Ve République.

« Notre premier devoir collectif c’est de faire reculer l’abstention », a-t-elle dit. « Nous continuerons d’y oeuvrer en réformant nos institutions et en modernisant le dialogue avec toute la société. »

Elle s’est en outre engagée à « apporter des réponses concrètes aux difficultés des Français ».

(Bertrand Boucey, Sophie Louet et ELizabeth Pineau)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5B0BA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS