Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Bataille General Motors-Ford autour du nom d’un système de conduite mains libres

DETROIT (Reuters) – General Motors Co et sa filiale de véhicules autonomes Cruise ont annoncé samedi avoir déposé une plainte pour empêcher Ford Motor Co d’utiliser le nom « BlueCruise » pour commercialiser sa technologie de conduite mains libres.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

GM a fait valoir dans un communiqué que l’utilisation par Ford du nom BlueCruise portait atteinte à sa propre marque Super Cruise, ainsi qu’à celle de Cruise.

« Alors que GM espérait résoudre le problème de contrefaçon de marque avec Ford à l’amiable, nous n’avons eu d’autre choix que de défendre vigoureusement nos marques (…) », a indiqué le groupe.

Dans le cadre de la procédure judiciaire, ouverte vendredi, GM a déclaré que les constructeurs automobiles avaient eu des « discussions prolongées » sur la question mais n’avaient pas réussi à résoudre leur différend.

Ford a pour sa part jugé « sans fondement » la plainte, déposée devant un tribunal fédéral de Californie.

« Depuis des décennies, les conducteurs ont compris ce qu’est le régulateur de vitesse, chaque constructeur automobile le propose, et le mot ‘cruise’ (« croisière » en français, NDLR) est un raccourci courant pour désigner cette capacité », a déclaré le groupe dans un communiqué.

« C’est pourquoi BlueCruise a été choisi comme nom pour la prochaine évolution de Blue Oval, le régulateur de vitesse adaptatif intelligent de Ford. »

Les constructeurs automobiles sont engagés dans une bataille pour déployer des technologies permettant aux conducteurs de lâcher le volant dans des embouteillages ou sur les autoroutes.

Les systèmes d’aide à la conduite, tels que celui de Tesla, ne sont toutefois pas censés permettre aux conducteurs d’éviter toute action de conduite pendant de longues périodes.

Les constructeurs automobiles ont utilisé le mot « croisière » pendant des décennies pour décrire les systèmes de régulateur de vitesse.

GM avait annoncé en 2012 qu’il utiliserait le nom « Super Cruise » pour sa technologie de conduite mains libres et la commercialise sous ce nom depuis 2017.

(Reportage Joseph Blanc, version française Benjamin Mallet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6N0AD-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.