WPP vend sa participation dans FGS Global à KKR
LONDRES (Reuters) – Le groupe publicitaire britannique WPP a accepté mercredi de vendre sa participation majoritaire dans l’agence de relations publiques financières FGS Global au fonds américain KKR pour 775 millions de dollars en numéraire, un montant qu’il compte utiliser pour réduire sa dette.
La vente de cette participation d’environ 50% repose sur une valeur d’entreprise de 1,7 milliard de dollars pour FGS Global, a indiqué WPP.
L’opération constitue « un excellent résultat », a indiqué le directeur général de WPP, Mark Read, trois ans après que le groupe britannique a regroupé les agences Finsbury, The Glover Park Group et Hering Schuppener pour créer FGS Global.
WPP, qui détient les agences Ogilvy et GroupM, a publié parallèlement ses résultats du premier semestre, au cours duquel les revenus moins les coûts répercutés ont baissé de 1%.
Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe a abaissé sa prévision d’évolution du chiffre d’affaires en données organiques, entre -1% et une stabilité. Il prévoyait auparavant des revenus stables ou une progression jusqu’à 1%.
A la Bourse de Paris, l’action WPP reculait de plus de 2% dans les premiers échanges à la Bourse de Londres.
(Rédigé par Paul Sandle ; version française Blandine Hénault)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale