Wall Street varie peu à l’ouverture sur fond d’attentisme
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations mardi dans un contexte d’attentisme avant la publication d’un indicateur sur l’emploi et de nouveaux développements sur le front du commerce mondial.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 23,48 points, soit 0,06%, à 42.282,00 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 5,45 points, soit 0,09%, à 5.941,39 points.
Le Nasdaq Composite prend 63,25 points, soit 0,33%, à 19.305,86 points.
Les investisseurs prendront connaissance à 14h00 GMT de la dernière enquête Jolts sur les offres d’emplois, prélude d’une série de données clés cette semaine sur le marché du travail aux Etats-Unis avant la publication vendredi du rapport mensuel officiel sur les créations de postes, le taux de chômage et le salaire horaire.
Le marché du travail est surveillé alors que les incertitudes sur le commerce mondial restent présentes. Selon un projet de lettre consulté par Reuters, l’administration de Donald Trump souhaite que les pays présentent leur meilleure offre sur le commerce d’ici mercredi, tandis qu’un entretien entre le président américain et son homologue Xi Jinping est prévu cette semaine.
Aux valeurs, Merck recule de près de 1% alors que le groupe pharmaceutique américain discute avec la biotechnologie MoonLake Immunotherapeutics (+17,84%) dans le cadre d’une opération de plus de trois milliards de dollars, selon le Financial Times.
Dollar General bondit de 13,37%, le distributeur discount ayant relevé sa prévision de ventes annuelles après avoir dépassé les attentes en termes de chiffre d’affaires trimestriel.
Constellation Energy avance de près de 5% après que Meta Platforms a annoncé avoir conclu avec le groupe un contrat de fourniture d’énergie.
Les mégacapitalisations évoluent dans le désordre, Microsoft prenant 0,30%, tandis qu’Alphabet cède près de 2%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
