Wall Street termine en hausse, l’état du marché du travail confortant les prévisions sur les taux
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, des données faisant état d’un ralentissement sur le marché du travail ayant conforté de nouveau les anticipations d’une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale (Fed) ce mois-ci.
L’indice Dow Jones a gagné 0,77%, ou 350,06 points, à 45.621,29 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 53,82 points, soit 0,83% à 6.502,08 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 209,97 points, soit 0,98% à 21.707,694 points.
Des données publiées plus tôt par le cabinet ADP ont montré que le secteur privé aux Etats-Unis a créé moins d’emplois qu’attendu en août, tandis que le département du Travail a fait état d’une hausse des inscriptions au chômage lors de la semaine au 30 août.
Les investisseurs attendent cependant avec impatience le rapport mensuel sur l’emploi aux États-Unis qui sera publié vendredi.
« Je ne pense pas que les données sur le marché du travail que nous recevrons demain – les chiffres de l’emploi – changeront vraiment la donne, car (le président de la Fed, Jerome) Powell nous a déjà clairement fait comprendre que nous aurions une baisse des taux, à moins que les chiffres ne soient vraiment, vraiment hors normes », a commenté Mike Dickson, responsable recherche et stratégies quantitatives chez Horizon Investments à Charlotte, en Caroline du Nord.
Les investisseurs tablent à 95% sur une baisse de 25 points de base des taux de la Fed en septembre, selon l’outil FedWatch de CME. Une telle décision est largement attendue après les chiffres moroses de l’emploi en juillet et les commentaires accommodants de Jerome Powell.
Aux valeurs, l’action Salesforce a cédé 4,85% en raison de prévisions en deçà des attentes pour le troisième trimestre. Septembre est historiquement un mois faible sur les marchés actions, le S&P 500 perdant en moyenne 1,5% depuis 2000, selon des données LSEG.
Chez les gagnants, la chaîne de vêtements American Eagle Outfitters a bondi de 37,96% après avoir annoncé mercredi des prévisions de ventes supérieures aux estimations pour le troisième trimestre.
Les gains enregistrés par les actions Amazon.com (+4,29%) et Meta Platforms (+1,57%) ont également contribué à soutenir le marché.
(Rédigé par Caroline Valetkevitch à New York, Purvi Agarwal et Ragini Mathur à Bangalore ; version française Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
