Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse sur fond d’incertitude sur la politique commerciale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Johann M Cherian, Sukriti Gupta et Chibuike Oguh

(Reuters) – La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi dans un climat d’incertitude accrue entourant la politique commerciale du président américain Donald Trump.

L’indice Dow Jones a cédé 0,99%, ou 427,51 points, à 42.579,08 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 104,11 points, soit 1,78% à 5.738,52 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 483,48 points, soit 2,61% à 18.069,255 points.

Washington a annoncé la suspension jusqu’au 2 avril de la plupart des droits de douane visant le Mexique et le Canada, entrés en vigueur deux jours plus tôt, en vertu de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique (ACEUM) sur le commerce.

« Le brouillard de confusion s’épaissit de plus en plus malheureusement », a déploré Mark Malek, directeur des investissements chez SiebertNXT à New York.

« Nous recevons beaucoup d’informations différentes et contradictoires : les tarifs entrent en vigueur, les tarifs sont supprimés, certains tarifs sont supprimés, etc. »

De son côté, Bill Sterling, stratège mondial chez GW&K Investment Management, estime que « l’incertitude créée par l’évolution rapide des déclarations politiques peut nuire particulièrement à l’investissement et à l’économie. »

« L’autre élément qui préoccupe les investisseurs est l’ampleur des droits de douane. Ils sont bien supérieurs à ceux de 2018 et pourraient faire augmenter l’inflation », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le déficit commercial des Etats-Unis s’est creusé en janvier à un niveau inédit, en raison d’une forte hausse des importations en amont de l’entrée en vigueur de nouveaux droits de douane, donnant à penser que le commerce pourrait peser sur la croissance économique au premier trimestre.

La publication vendredi du rapport mensuel officiel sur les créations d’emplois, le taux de chômage et les salaires devrait constituer un nouveau test.

Aux valeurs, Marvell a chuté de 19,81% après des résultats décevants. D’autres fabricants de puces ont reculé dans son sillage, dont Broadcom et Nvidia, tirant l’indice général des semi-conducteurs vers le bas.

Les constructeurs automobiles américains General Motors, Ford et Tesla ont eux cédé entre 0,41% et 5,61%.  

(Rédigé par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2510J-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS