Wall Street termine en hausse avant Noël
par David French
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, certaines grandes capitalisations ayant enregistré des gains lors d’une séance raccourcie avant la pause de Noël.
L’indice Dow Jones a gagné 0,91%, ou 390,51 points, à 43.297,46 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 66,00 points, soit 1,10% à 6.040,07 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 266,24 points, soit 1,35% à 20.031,126 points.
Alors que les grandes capitalisations exercent une influence considérable sur les marchés, leurs performances affectent souvent les indices.
Cet effet est d’autant plus prononcé en l’absence d’autres catalyseurs et lorsque les volumes d’échanges sont bas.
Les échanges sur les marchés américains se sont interrompus à 18h00 GMT et Wall Street sera fermée mercredi.
Tesla a progressé, signant la meilleure performance de l’indice sectoriel de la consommation discrétionnaire.
Les fabricants de semiconducteurs étaient également à la hausse. Broadcom et Nvidia ont avancé et Arm Holdings a regagné du terrain après avoir reculé lors de la session précédente.
Les valeurs liées aux cryptomonnaies comme Microstrategy, Riot Platforms, et MARA Holdings, ont toutes progressé, portées par la hausse du bitcoin.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(avec Medha Singh et Purvi Agarwal à Bangalore; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
