Wall Street signe de nouveaux records, Nvidia approche les 4.000 mds de valorisation
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Sabrina Valle
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, lors d’une séance écourtée à la veille de la fête nationale américaine, le S&P-500 et le Nasdaq signant à nouveau des records après la publication de données suggérant une résilience du marché du travail, tandis que Nvidia s’est rapproché d’une valorisation sans précédent.
L’indice Dow Jones a gagné 0,77%, ou 344,11 points, à 44.828,53 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 51,94 points, soit 0,83%, à 6.279,36 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 207,97 points (1,02%) à 20.601,10 points.
Un rapport mensuel sur le marché américain du travail, dont la publication a été avancée à ce jeudi du fait de l’Independance Day vendredi, montre que les créations d’emplois ont été plus nombreuses qu’anticipé en juin et que le taux de chômage a reculé plus qu’attendu.
Des données distinctes indiquent que le nombre d’inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont décliné à un plus bas de six semaines, tandis que l’activité du secteur américain des services a rebondi en juin.
Si la solidité du marché du travail est traditionnellement considérée comme un vent contraire aux baisses de taux, elle a alimenté jeudi l’optimisme des investisseurs à propos de l’économie.
« Nous constatons un épisode d’exubérance irrationnelle. Le marché boursier penche nettement vers l’optimisme », a commenté Kristina Hooper, stratégiste en chef de Man Group, à New York.
« Mais ce n’est pas infondé. Il y a un certain soulagement », a-t-elle ajouté, notant que le rapport sur l’emploi avait été meilleur qu’attendu.
Les traders ont revu à la baisse l’hypothèse d’une baisse des taux lors de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine (Fed), quasiment exclue, et misent à 68% sur une baisse des taux de 25 points de base en septembre, contre 74% une semaine plus tôt, selon FedWatch de CME.
A Washington, les élus de la Chambre des représentants continuaient de débattre du vaste projet de réforme budgétaire du président Donald Trump, qui a exigé de pouvoir promulguer le texte d’ici la fête nationale américaine le 4 juillet.
Côté valeurs, Nvidia a pris 1,3% et s’est rapproché d’une valorisation boursière de 4.000 milliards de dollars qui serait un seuil sans précédent sur les marchés financiers mondiaux.
Datadog a bondi à la suite de l’annonce que la firme remplacerait Juniper Networks au sein du S&P-500.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


