Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street reprend son souffle en attendant la Fed

par Echo Wang

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York, portée depuis des mois par l’optimisme entourant les valeurs technologiques, a repris son souffle jeudi, les trois grands indices terminant en baisse, le temps d’analyser des indicateurs macroéconomiques mitigés avant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale la semaine prochaine.

L’indice Dow Jones a cédé 0,53%, ou 234,44 points, à 43.914,12 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 32,94 points, soit 0,54%, à 6.051,25 points.

Le Nasdaq Composite, qui a clôturé pour la première fois au-dessus des 20.000 points mercredi, est repassé sous ce seuil en reculant de 132,05 points (-0,66%) à 19.902,841 points. 

Alors que les investisseurs misent avec une quasi-certitude sur une baisse de taux d’un quart de point à l’issue de la réunion de la Fed mercredi prochain, le rythme ultérieur de l’assouplissement monétaire aux Etats-Unis semble plus incertain.

Les indicateurs publiés jeudi ne facilitent pas les prévisions : les inscriptions au chômage ont été plus nombreuses que prévu la semaine dernière tandis que les prix à la production ont augmenté plus fortement qu’anticipé en novembre, bien que la modération des coûts des services confirme une tendance à la désinflation.

Rob Haworth, stratégiste chez U.S. Bank Wealth Management, pense que la séance du jour à Wall Street a aussi été marquée par des prises de bénéfices au lendemain du franchissement des 20.000 points par le Nasdaq.

Le recul de Nvidia (-1,41%), géant des puces pour intelligence artificielle, a aussi pesé sur la tendance.

Aux valeurs individuelles, Adobe, éditeur de logiciels tels que Photoshop, a plongé de 13,69% en raison d’une prévision de chiffre d’affaires inférieure aux attentes de Wall Street pour son exercice fiscal 2025, signe selon les analystes que les investissements pour intégrer l’intelligence artificielle dans ses applications mettent plus de temps que prévu à porter leurs fruits.

L’assureur santé Centene a en revanche pris 1,93% après une prévision de bénéfice 2025 supérieure aux anticipations.

Warner Bros Discovery a bondi de 15,43%, le groupe de médias ayant annoncé une séparation entre ses activités déclinantes de télévision par câble et celles de vidéo en ligne et de production de contenus.

(Rédigé par Echo Wang à New York; avec Purvi Agarwal et Shashwat Chauhan à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBB0ZL-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.