Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur de nouveaux sommets

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, touchant de nouveaux sommets, au lendemain d’une séance record pour quatre de ses principaux indices dans la perspective d’un « pivot » de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 101,07 points, soit 0,22%, à 46.243,49 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 19,12 points, soit 0,29%, à 6.651,08 points.

Le Nasdaq Composite prend 92,67 points, soit 0,41%, à 22.563,40 points.

Ces trois indices ont atteint jeudi des records en clôture, tandis que l’indice Russell 2000 des petites et moyennes capitalisations a également fini à un pic historique, les investisseurs estimant que de nouvelles baisses des taux directeurs de la Fed pourraient améliorer les perspectives des petites entreprises.

« Le virage de la Fed vers des baisses de taux, même dans un contexte d’inflation persistante, incite les marchés à parier sur un atterrissage en douceur plutôt que sur un faux pas politique », explique Matt Britzman, analyste actions chez Hargreaves Lansdown.

Malgré une séance du jour dite des « trois sorcières », avec l’arrivée à échéance d’options et contrats à terme, l’indice de la volatilité à Wall Street recule, signe de l’appétit pour le risque.

L’issue de l’entretien téléphonique entre le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping sur TikTok et les tensions entre les deux superpuissances pourrait modifier la tendance.

Aux valeurs, Fedex gagne 1,54% après avoir publié un chiffre d’affaires et un bénéfice trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street. Son concurrent United Parcel Service (UPS) prend 0,40% avec l’abandon de son projet de rachat d’Estafeta, une entreprise mexicaine de transport de colis.

Apple avance de 1,57% avec le lancement mondial du nouvel iPhone. La longue file d’attente qui s’est formée vendredi devant le magasin phare d’Apple à Pékin est considérée comme prometteuse pour ce modèle en Chine.

Lennar recule de 5,08%, le constructeur de logements ayant fait état d’une chute de 46% de son bénéfice trimestriel en raison de pressions inflationnistes qui pèsent sur la demande.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8I0M5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS