Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec les négociations sur les droits de douane

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi alors que les investisseurs ont les yeux fixés sur les dernières nouvelles concernant les droits de douane américains.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 188,82 points, soit 0,43%, à 44.429,58 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,40% à 6.250,40 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,56%, soit 113,97 points, à 20.532,44 points.

La politique commerciale américaine continue d’être au centre des attentions. Le président américain Donald Trump a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il y aurait des annonces mercredi concernant « un minimum de 7 pays en rapport avec le commerce », sans préciser s’il s’agira d’accords ou de lettres notifiant les droits de douane imposés à un pays.

Il a aussi officialisé mardi la mise en place de droits de douane de 50% sur les importations de cuivre aux Etats-Unis, ce qui devrait être effectif fin juillet ou début août et menacé de mettre en place des droits de douane de l’ordre de 200% sur les importations de médicaments aux Etats-Unis, expliquant qu’il laisserait un an aux sociétés pour « se prendre en main ».

« Les marchés se sont habitués à la manière dont Trump négocie, c’est-à-dire qu’il se montre d’abord très agressif puis nous aboutissons à un niveau beaucoup plus bas », a déclaré Ross Bramwell, stratège en investissement chez Homrich Berg.

Par ailleurs, les investisseurs regarderont avec attention les minutes de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) attendues ce soir.

Aux valeurs, Merck avance de 3,18% et Verona Pharma gagne 20,73% après que les deux entreprises ont déclaré que Merck allait racheter la société britannique pour environ 10 milliards de dollars.

Rhythm Pharmaceuticals avance de 27,55% après avoir déclaré mercredi que son médicament expérimental destiné à traiter une forme rare d’obésité avait aidé des patients à perdre du poids dans le cadre d’un essai de petite taille.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3T60HO]

(Rédigé par Mara Vilcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL680P9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS