Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé après l’inflation américaine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé mardi après la publication d’un indicateur d’inflation aux Etats-Unis inférieur aux attentes qui ne remet pas en cause la perspective d’une baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) d’ici la fin de l’année.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 153,17 points, soit 0,36%, à 42.256,93 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 4,45 points, soit 0,08%, à 5.848,64 points.

Le Nasdaq Composite prend 51,33 points, soit 0,27%, à 18.759,68 points.

Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Travail a indiqué que les prix à la consommation (CPI) aux Etats-Unis avaient rebondi en avril de 0,2% sur un mois et de 2,3% sur un an, des chiffres inférieurs aux prévisions des économistes qui tablaient respectivement sur +0,2% et +2,4%. L’indice « core CPI », dit de base, a également progressé moins que prévu.

« En termes d’anticipations d’inflation et de politique monétaire, nous sommes à peu près au même point qu’avant la publication du rapport », commente Jordan Rizzuto, directeur des investissements chez GammaRoad Capital Partners.

« Nous nous attendons à ce que la Fed continue d’être dans une position attentiste jusqu’à ce que nous observions une nouvelle matérialisation des pressions sur les prix qui pourraient résulter des nouvelles politiques commerciales », a-t-il ajouté.

Les traders, de leur côté, parient désormais que la Fed recommencera à réduire ses coûts d’emprunt d’ici septembre. Ils attendent deux baisses de 25 points de base d’ici la fin de l’année.

Plusieurs responsables de la Fed doivent par ailleurs s’exprimer cette semaine, une intervention du président de l’institution, Jerome Powell, étant attendue jeudi.

Sur le marché monétaire et obligataire, le dollar recule de près de 0,40% face à un panier de devises de référence, tandis que le rendements des Treasuries à deux ans cède près de trois points de base, à 3,973%.

Aux valeurs, UnitedHealth (-12,50%) est affecté par l’annonce du départ surprise de son directeur général, Andrew Witty, et la suspension par l’assurance santé de ses prévisions annuelles.

Nvidia, et Amazon prennent plus de 2%, dans le sillage d’autres valeurs de croissance, au lendemain d’une forte hausse de l’indice Nasdaq Composite liée à la conclusion d’un accord provisoire entre la Chine et les Etats-Unis sur les droits de douane.

L’opérateur de cryptoactifs Coinbase Global, qui va intégrer le S&P 500 le 19 mai, bondit de 15,17%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4C0PA-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS