Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec l’espoir de droits de douane US moins agressifs

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, les investisseurs réagissant à une information du Washington Post évoquant un projet de droits de douane par la prochaine administration Trump moins agressifs et plus ciblés que prévu.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 103,4 points, soit 0,24%, à 42.835,52 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,68% à 5.982,81 points.

Le Nasdaq Composite, porté par la hausse du secteur technologique, prend 1,17%, soit 230,3 points, à 19.851,99 points.

Selon un article publié plus tôt dans la journée par le Washington Post, les conseillers du président-élu étudient des projets de droit de douane qui s’appliqueraient à tous les pays mais ne concerneraient que les secteurs jugés essentiels à la sécurité nationale ou économique.

Les informations du Washington Post portent les secteurs considérés comme les plus à risque, comme l’automobile. Ford gagne 2,88% tandis que General Motors avance de 2,68%.

Le compartiement des semi-conducteurs avance également, porté aussi par l’annonce faite vendredi par Microsoft (+1,21%) sur ses plans d’investissement dans l’intelligence artificielle en 2025. Nvidia et AMD gagnent plus de 3%, tandis que Micron Technology grimpe de 9,15%.

Les investisseurs se préparent par ailleurs à une semaine chargée qui verra la publication de plusieurs indicateurs privilégiés par la Réserve fédérale, dont le très attendu rapport sur l’emploi en décembre, ainsi que plusieurs prises de parole de responsables de la banque centrale américaine.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL050JS-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.