Wall Street ouvre en hausse après le rapport sur l’emploi
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi après la publication du rapport mensuel sur l’emploi.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 158,03 points, soit 0,35%, à 44.923,74 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,22% à 6.088,41 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 48,65 points, à 19.749,37 points.
Selon l’enquête mensuelle du département du Travail publiée plus tôt dans la journée, l’économie américaine a créé plus d’emplois que prévu, recensant 227.000 nouveaux emplois non-agricoles alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 200.000 création nettes en moyenne.
« En général, il semble qu’il n’y ait pas de raison de s’inquiéter d’une récession imminente et il n’y a pas de raison pour la Fed de prendre une pause sur les baisses de ses taux directeurs pour le moment », a commenté Brian Jacobsen, économiste en chef chez Annex Wealth Management.
Le taux de chômage a enregistré une légère hausse, s’établissant à 4,2% contre 4,1% le mois précédent, en ligne avec les attentes, relançant les paris en faveur d’une baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale (Fed) lors de sa prochaine réunion, qui aura lieu les 17 et 18 décembre.
Les investisseurs attendent par ailleurs également l’indicateur du sentiment de l’université du Michigan, qui devrait être publié à 15h00 GMT.
Côté valeurs, Lululemon Athletica bondit de 14% après avoir relevé ses perspectives sur fond de forte demande pour la saison des fêtes.
Hewlett Packard gagne 7,8% après avoir fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes au quatrième trimestre, citant une forte demande pour ses serveurs d’intelligence artificielle.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)